Recrutement
   
  
  
   
     
 
Téléchargement de documents
 
     
     
Actualité de la société

- Mai 2017 : la Communauté de Communes Le Grésivaudan retient CEMAP et ses partenaires pour les marchés de topographie et de foncier sur l'ensemble du territoire.

- Mars 2017 : Grenoble-Alpes-Métropole (La Métro) retient CEMAP et son partenaire pour l'étude de la domanialité des résaux des régie Eau potable et Assainissement.

- Janvier 2017 : Grenoble-Alpes-Métropole (La Métro) retient CEMAP pour l'établissement de levés topographiques dans le cadre des travaux d’extension et de rénovation des réseaux humides (lot Sud).

- Décembre 2016 : Grenoble-Alpes-Métropole (La Métro) confie à CEMAP la réalisation d'un plan photogrammétrique au 1/500ème et d'un orthophotoplan résolution 5cm sur la Réserve Naturelle des Isle du Drac à Vif sur 70 hectares.

- Novembre 2016 : le SISARC (Syndicat mixte de l'Isère et de l'Arc en Combe de Savoie) confie à CEMAP un marché pour la réalisation de levés topographique et bathymétriques en lien avec les travaux de restauration de l'Isere en Combe de Savoie

- Juin 2016 : L'Université de Grenoble-Alpes reconduit sa confiance envers CEMAP pour son marché de prestations de topographie et de gestion de bases de données sur l'ensemble du Domaine Universitaire.

- Mai 2016 : le SIZOV retient CEMAP et ses partenaires pour l'Établissement de servitudes de passage pour les canalisations publiques d'assainissement des eaux usées.

- Avril 2016 : la Communauté de Communes Le Grésivaudan retient CEMAP pour les relevés de bâtiments et d'informatisation de plans, sur l'ensemble des 47 communes de la Communauté de Communes, afin de constituer une base de données du patrimoine bâti existant.

- Février 2016 : CEMAP fait l'acquisition du nouveau Scanner Laser 3D terrestre Faro Focus X330. Ce modèle possède une portée 0.6 à 330m, une vitesse de mesure jusqu'à 970.000 points/s, une précision jusqu'à +/- 2mm et un appareil photo couleur intégré. Il vient complèter notre gamme de moyens d'acquisition et nous permet de proposer des relevés 3D haute-densité, notamment dans des environnements complexes.

- Janvier 2016 : Le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Grenobloise) confie à CEMAP le marché de levés topographiques et études géomètres
sur l’agglomération grenobloise, dans le cadre des travaux d’aménagement et d’entretien des
infrastructures de transports en commun et voiries.

- Septembre 2015 : CEMAP réalise, pour le compte de la SNCF, le plan topographique et une orthophotographie de la Gare de Saint-Gervais-Mont-Blanc (74), par photogrammétrie à partir de prises de vues aériennes par drone.

- Septembre 2015 : Le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Grenobloise) confie à CEMAP le marché Géomètre (topographie et foncier) sur le projet d'extension de la ligne A du Tramway jusqu'à Pont-de-Claix.

- Août 2015 : Isère Aménagement confie à CEMAP le marché Géomètre (topographie et foncier) sur la ZAC du Serpentin à St-Clair-de-la-Tour (38).

- Juillet 2015 : La Métropole de Grenoble (METRO) retient le groupement CEMAP et l'IGN pour l'extension du canevas géodésique métropolitain sur les 21 nouvelles communes membres, représentant la matérialisation de 60 nouveaux points de précision.

- Avril 2015 : EDF (CIH) confie à CEMAP la réalisation d'une orthophotographie sur la rivière l'Isère entre Pontcharra (38) et le Barrage d'Aigueblanche (73), sur environ 70km, à la résolution de 10cm.

- Mars 2015 : CEMAP réalise le plan topographique et une orthophotographie du Parc Walibi Rhône-Alpes (38), par photogrammétrie à partir de prises de vues aériennes par avion.

- Septembre 2014 : EDF (DTG) retient CEMAP pour son marché de prestations de bornages des installations hydroélectriques d'EDF sur l'ensemble du territoire Alpes, pour une durée de 5 ans. Déjà titulaire du marché précédent (2008 à 2013), EDF renouvelle donc sa confiance envers les équipes de CEMAP.

- Aout 2014 : la SNCF retient CEMAP pour son marché de prestations foncières et topographiques pour la Direction Immobilière, sur le lot Alpes, pour une durée de 4 ans. Déjà titulaire du marché précédent (2010 à 2013), la SNCF renouvelle donc sa confiance envers les équipes de CEMAP.

- Mai 2014: la Ville de Saint-Egrève retient CEMAP pour un marché de 3 ans pour la réalisation des prestations topographiques sur le territoire communal.

- Janvier 2014 : la Ville de Sassenage confie à CEMAP la migration de sa base de données topographiques vers le système RGF93. Cette mission consiste à réaliser une grille locale de transformation vers le Canevas de La Metro (après mesures GPS), puis la migration de tous les plans topographiques vers ce nouveau système en vigeur (RGF93-CC45) et la constitution d'une base de données unique au format DWG et DGN.

- Octobre 2013 : la Ville de La Tronche retient CEMAP pour un marché de 4 ans en vue de l'établissement de levés topographiques et d'études géomètres pour la réalisation d'aménagements de voiries, de réseaux, de ZAC et d'espaces publics sur le territoire communal.

- Juin/Août 2013 : les équipes de CEMAP interviennent sur le chantier de réfection de piste de l'Aéroport Toulouse-Blagnac, pour une mission d'assistance topographique.

- Juin 2013 : la Ville de La Tronche confie à CEMAP la migration de sa base de données topographiques vers le système RGF93. Cette mission consiste à réaliser une grille locale de transformation vers le Canevas de La Metro (après mesures GPS), puis la migration de tous les plans topographiques vers ce nouveau système en vigeur (RGF93-CC45) et la constitution d'une base de données unique au format DWG et DGN.

- Avril 2013 : la Communauté de Communes du Grésivaudan retient CEMAP pour les relevés topographiques de plus de 70Km de cours d'eau, dans le cadre d'une étude hydromorphologique du bassin versant du Grésivaudan. Ces levés seront réalisés par méthode LIDAR/Photogrammétrique et compléments terrestres.

- Novembre 2012 : la Ville d'Echirolles retient CEMAP pour son marché de travaux topographiques, cartographiques et fonciers, pour une durée de 3 ans. CEMAP sera chargé également de la gestion de la base de données topographique sous Autocad Map et la diffusion des données SIG au format ArcGis. Déjà titulaire du marché précédent (2008 à 2012), la Ville d'Echirolles renouvelle donc sa confiance envers les équipes de CEMAP.

- Septembre 2012: La Communauté d'Agglomération Grenoble-Alpes-Métropole (METRO) publie, dans sa revue "Metroscope", un article sur la réalisation du canevas géodésique intercommunal par CEMAP et l'IGN : lire l'article.

- Septembre 2012 : le Centre Hospitalier de Saint-Laurent-du-Pont retient CEMAP pour la réalisation des plans de l'ensemble du site (plan topographique et des réseaux, plans d'intérieur, des façades et des toitures).

- Mars 2012 : L'Université de Grenoble (Direction de l'Aménagement Durable) retient CEMAP pour un marché de prestations de topographie et de gestion de bases de données sur l'ensemble du Domaine Universitaire.

- Décembre 2011 : Le SMTC (Syndicat Mixte des Transports en Commun de l'Agglomération Grenobloise) confie à CEMAP le marché de récolement (topographie et réseaux) concernant la construction de la ligne E du Tramway, entre Grenoble et Le Fontanil.

- Novembre 2011 : France3 Alpes réalise un reportage sur la pratique de l'ULM, et notamment une partie sur l'activité photogrammétrie de CEMAP. La vidéo est visionnable ici : ULM

Copyright ©CEMAP 2017